750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escapadoenophile
6 mai 2011

Château de Carles, 1999, Fronsac

J’entame ce jour ma dernière bouteilles du Château de Carles 1999 et je me dis qu’elle mérite une petite fiche parce celle-ci, comme les précédentes, m’ont procuré du plaisir, notamment sur le rapport q/p car j’ai payé ces bouteilles 7,50 euros en 2010 à la propriété lors des portes ouvertes.

carles

Le bouchon est imbibé sur 1mm et alors que la bouteille sort de l’armoire à 13° le vin dégage déjà un petit nez prometteur. Je transfère la moitié de la bouteille dans une demoiselle et rebouche celle-ci avec le bouchon d’origine. Cette demoiselle est placée dans l’armoire pour être ouverte la semaine prochaine. L’original sera dégusté aujourd’hui.
La couleur semble plutôt claire mais avec une bonne teinte vermillon d’un vin de 12 ans. Le nez n’est pas très puissant, pas très complexe, mais agréable. En bouche, l’attaque est assez franche, avec une pointe d’acidité qui n’est pas gênante du tout. La finale est moyenne.

carles99

Guide Bettane & Desseauve : "Cette propriété magnifique et historique retrouve sous l'impulsion de ses propriétaires actuels, Constance et Stéphane Droulers, un lustre impressionnant. Le vignoble est aujourd'hui parfaitement structuré et travaillé, et la propriété dispose depuis peu d'un superbe chai, entièrement conçu pour pouvoir conduire toutes les étapes des vinifications par gravité. Les vins, en particulier ceux de la cuvée Haut-Carles, qui s'appuie sur un peu moins de la moitié du vignoble, n'ont jamais été aussi complets et harmonieux. Haut-Carles est indéniablement un vin de garde, aux tanins très soyeux, largement du niveau d'un cru classé de Saint-Emilion."

ASSEZ BON vin

BON rapport qualité-prix

Le 2006 à la Foire aux Vins Auchan à l’automne 2010 à 7,95 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
escapadoenophile
  • Blog d'un amateur naïf, mais curieux, à destination de ses semblables : visites de châteaux vitivinicoles, dégustations, rencontres avec les hommes et femmes de la vigne et du vin. Nb : ce blog ne rapporte que sur les vins qui ont été appréciés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité