29 avril 2013

Annonce : Les "Bicolores" au Château Haut-Bailly et au Château Carbonnieux

Bouteilles_Bicolores

Chaque samedi du mois de mai 2013, le Château Haut-Bailly et le Château Carbonnieux proposent la 5ème édition de leur évènement intitulé « Les bicolores ». Il faut, évidemment, y voir une dualité chromatique évoquant le vin blanc et le vin rouge.

Le matin, à 11h, honneur au vin blanc du Château Carbonnieux ; L’après-midi, à 14h30, honneur au vin rouge du Château Haut-Bailly. Ou l’inverse, au choix. Chaque visite durant une bonne heure, les amateurs de ces deux crus, géographiquement très proches l’un de l’autre, pourront pique-niquer dans les vignes ou au bord du Lac Bleu, ou aller déjeuner au restaurant Le Pistou (à Martillac), ou encore au restaurant La table du Lavoir.
Les parcours se terminent par une dégustation, laquelle est précédée de quelques confessions, puisque l’on m’a rapporté que seraient livrés quelques secrets de vinification d'un vin rouge à Haut-Bailly, et d'un vin blanc à Carbonnieux…

Il est aussi possible d’acheter quelques flacons, en espérant une offre promotionnelle, du moins le souhaite-je car je n'ai pas d'information sur ce point. Je me souviens de quelques magnums achetés au Château Haut-Bailly lors d’une opération portes ouvertes en Pessac-Léognan, en 2011 me semble-t-il, notamment sur le second vin, La Parde de Haut Bailly, à prix tout à fait correct ; ils furent bons ! Il faut dire que les vins achetés dans les Châteaux ont souvent été conservés dans d'excellentes conditions, ce n'est pas le cas partout... 

Pour les renseignements et les inscriptions, il convient de s’adresser au numéro de téléphone suivant, du Château Haut-Bailly : 05 56 64 75 11. Il est également possible de prendre contact par mail : mail@chateau-haut-bailly.com

bicolores2013     bicolores2013

Ici (flyer_bicolore), il vous est possible de télécharger le document annonçant cette très sympathique opération portée par des propriétés dont il est inutile de préciser, aux lecteurs de ce blog, la grande qualité.

Posté par Freewind33 à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Annonce : Les "Bicolores" au Château Haut-Bailly et au Château Carbonnieux

Nouveau commentaire